Accueil > Projets et ateliers > Projet Recette de cuisine pour les 6°6

Projet Recette de cuisine pour les 6°6

par pineauclaire

Tout au long de l’année, les 6°6 mèneront un projet interdisciplinaire Arts Plastiques - Lettres autour de la thématique de la recette de cuisine.
En partant de recettes de cuisine liées à leur culture et à leurs origines, les élèves devront constituer un livre de cuisine.
En lettres, cela donnera lieu à différents travaux d’écriture : méli-mélo de mots, acrostiche tautogrammique, calligrammes, jeu de S+7 et un mot plus d’autres ( à chaque nom devra être accolé un adjectif et à chaque verbe un adverbe ou un CC de Manière).
Ces différents travaux d’écriture seront ensuite exploités en arts plastiques selon la volonté des élèves.
En arts plastiques, les élèves travailleront autour de travaux de collages, peinture...