Accueil > Enseignements > Anglais > Des ressources sur internet pour l’anglais.

Des ressources sur internet pour l’anglais.

English Central est un site magique qui regroupe des vidéos et des cours à destinations des étrangers désireux d’apprendre l’anglais. Le tout est classé par niveau, les videos sont nombreuses, riches et didactisées. La force du site est d’avoir un moteur de reconnaissance vocale assez efficace.

Voice Of America propose un site complet dédié aux apprenants de l’anglais. Les nouvelles sont de qualités et toujours fraîches. Des aides sont mises en place pour accompagner l’utilisateur selon son niveau.

La BBC met en place un service d’information orienté vers les apprenants. Il permet de s’informer en langue anglaise (et britannique) sur différents sujets. Les aides mises en place sont de qualité et très performantes. Le site permet l’entraînement à la compréhension orale et écrite.

Busuu.com est un site qui délivre des cours simples dans de multiples langues. Il y a une partie gratuite et une autre payante. On retrouve aussi une application androïd et iphone.

Language Guide est un imagier sonore pour apprendre du vocabulaire basique, certes, mais nécessaire au collège et ailleurs.

Plus recherché, Using English aide à mieux comprendre les subtilités de la langues anglaises, notamment pour les Phrasal Verbs.

Le dictionnaire Merriam-Webster pour les enfants regroupe un dictionnaire classique, un dictionnaire des synonymes, des jeux en lignes, dont un jeu de dictée qui permet de se rendre compte combien l’anglais est une langue stupide, puisqu’elle ne s’écrit absolulement jamais comme elle se prononce.

Un site de nouvelles et de lectures, avec des fiches destinées aux élèves du secondaire (américain).

Anglaisfacile.com
Un peu de tout et pas seulement n’importe quoi. Il y a surtout des liens intéressant vers des radios et des télés anglo-saxonnes en ligne et pas mal d’exercices de grammaire pour ceux qui en sont friands.
Quand on fait le tri, il y a quand même en définitive des choses intéressantes, comme des jeux, des vidéos, des articles de journaux et encore beaucoup d’autres choses.

Brot 2 You est un site réalisé par un enseignant français. Je l’utilise car il a centralisé sur une page des liens vers des exercices sur les erreurs fondamentales en anglais.

Lexilogos
Ce projet est pharaonique, ou plutôt babelien. Ce site rassemble tout ce qui se fait sur pratiquement tout ce qui se parle & s’écrit. Notamment l’anglais. C’est le portail de prédilection des dictionnaires.

Je rappelle ici que je recommande l’usage du dictionnaire unilingue Macmillan ainsi que du dictionnaire bilingue Larousse.

Lexilogos rassemble aussi un bon nombre de liens vers des sites d’informations, des jeux en lignes, des aides et précis grammaticaux, des aides et vademecum de vocabulaire et encore beaucoup d’autres choses.

N’oubliez pas que Google traduction est inutile.

Je recommande également le site de notre ex-collègue Julien Llanas qui veille sur les jeux sérieux et notamment sur les jeux en anglais :