Accueil > Actualités > Projet de réouverture du collège : des précisions

Projet de réouverture du collège : des précisions

par Sylvain Poitou

Aux élèves du collège Van Gogh et à leurs parents,

Comme vous le savez, la levée progressive du confinement va entraîner la réouverture des établissements scolaires.

Concernant notre collège, cela signifie que si le virus circule peu dans le département, les élèves de 6e et 5e seront accueillis à partir du lundi 18 mai, et ceux de 4e et 3e à partir du 25 mai.

Toutefois, des mesures sanitaires très strictes doivent être prises, ce qui signifie que toute l’organisation du collège (nombre d’élèves par classe, circulation dans les couloirs, organisation des salles, emplois du temps…) doit être repensée.

Tous les personnels sont actuellement mobilisés pour préparer cette nouvelle façon de travailler ensemble, et les modalités précises vous seront communiquées en début de semaine prochaine.

D’ores et déjà, vous pouvez consulter le site du Ministère de l’éducation nationale (https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-questions-reponses-pour-les-familles-et-eleves-303453), où vous trouverez des réponses aux questions que vous pouvez avoir.

En attendant, les cours à distance se poursuivent et j’invite les élèves à continuer de fournir des efforts dans ces conditions très particulières.

Bien cordialement,

S. POITOU