Accueil > Actualités > Procédure d’orientation 3e : ajouts et précisions

Procédure d’orientation 3e : ajouts et précisions

par Sylvain Poitou

Aux parents d’élèves de 3e :

Voici quelques précisions concernant la procédure d’orientation.

• Les codes individuels ont été envoyés par courrier postal le mardi 05 mai. Si ce n’est pas encore le cas, vous devriez donc les recevoir rapidement.
  • Sur les fiches de vœux, les codes UAI (matricule de l’établissement) et INE (identifiant de l’élève) seront ajoutés par l’établissement, au moment de la saisie. Vous n’avez donc pas à vous en préoccuper.
  • Sur la version numérique de la fiche de vœux, le prénom et le nom du responsable légal peuvent tenir lieu de signature.
  • Vous trouverez en pièce jointe la fiche (pdf modifiable) pour une demande de dérogation, si vous choisissiez de faire cette démarche (appelée « demande d’assouplissement à la carte scolaire »). ATTENTION : il faut tout de même saisir en dernier vœu un des lycées de secteur (Newton ou Auffray).

S. POITOU