Accueil > Actualités > Choix des langues et des options en 5e

Choix des langues et des options en 5e

par Sylvain Poitou

Aux parents et élèves de sixième :

Alors que se profile la fin de l’année scolaire, vous allez devoir penser à la rentrée prochaine en classe de 5e. En effet, il va falloir choisir :

De manière obligatoire : une seconde langue vivante (après l’anglais), sauf pour ceux qui sont inscrits cette année en bilangue et qui vont continuer l’allemand. Au collège Van Gogh, les élèves peuvent choisir entre chinois, espagnol et italien.
  Si vous le souhaitez : un enseignement optionnel. Là-encore, il existe plusieurs possibilités : latin, euro anglais, sport (basket) et théâtre.
Attention : pour ces options, les enseignants peuvent établir une sélection s’il y a plus de candidats que de places disponibles.

Vous devrez indiquer votre choix sur les fiches de réinscription qui vous seront adressées au début du mois de juin.
Pour vous accompagner dans votre réflexion, nous vous proposons tout d’abord de lire les documents de présentation qui figurent en pièce jointe.
Par ailleurs, une réunion en visioconférence se réunira lundi 25 mai à 17h. A cette occasion, les professeurs vous présenteront les différents enseignements listés ci-dessus et répondront à vos questions.

Pour assister à cette réunion, il suffira de :
  cliquer sur le lien suivant : https://eu.bbcollab.com/guest/82cfa29832b34daba0d65134e1605c6e
  indiquer un prénom et un nom

Nous espérons bien sûr vous voir nombreux à cette occasion.

Cordialement,

S. POITOU