Accueil > Actualités > Présentation du dispositif "Devoirs faits"

Présentation du dispositif "Devoirs faits"

par Sylvain Poitou

À partir du 5 octobre 2020, les élèves qui se sont portés volontaires bénéficieront d’une aide pour faire leurs devoirs.

• Quand ?
    Devoirs faits aura lieu le mardi de 16h à 17h pour les 6es et 5es et le jeudi de 17h à 18h pour les 4es et les 3es.
  • Qui ?
    Devoirs faits s’adresse surtout aux élèves motivés qui cherchent à améliorer leurs résultats scolaires quels qu’ils soient. À savoir :
     Les élèves qui travaillent mais qui manquent de méthode.
     Les élèves qui ont des difficultés.
     Les élèves qui cherchent à s’entraîner en vue du DNB.
     Les élèves qui s’ennuient en classe et veulent se perfectionner.
  • Comment ?
    Le recrutement se fera durant le mois de septembre. Des autorisations parentales seront disponibles lors de la pré-rentrée et des rencontres parents-professeurs. Par la suite, il faudra les demander aux professeurs référents devoirs faits (M. Derghal et M. Tahar) ou aux professeurs principaux.
    Les élèves s’inscrivent pour une période allant jusqu’à la fin du mois de décembre et seront prioritaires pour se réinscrire pour la deuxième partie de l’année scolaire.
    Le nombre de places étant limité, toutes les demandes ne pourront être satisfaites. Il faudra donc veiller à rendre l’autorisation dans les meilleurs délais.