Accueil > Actualités > Rentrée 2020 - Précisions importantes

Rentrée 2020 - Précisions importantes

par Sylvain Poitou

Rappel des dates et horaires de la rentrée des élèves :

-* Mardi 1er septembre
- 9h-11h : 3e
- 10h-11h30 : 4e
- 14h-16h : 6e
- 15h30-17h : 5e

-* Mercredi 2 septembre
- 9h-12h : 6e (les élèves des autres niveaux n’ont pas cours)

-* Jeudi 3 septembre : Reprise des cours et de la demi-pension pour l’ensemble des élèves

Modalités de rentrée
Les élèves doivent se présenter avec un masque et les manuels scolaires de l’année précédente. Ils les restitueront avant de récupérer ceux de leur niveau.
Les parents, également porteurs d’un masque, pourront se rendre en salle polyvalente, où la direction de l’établissement leur présentera les spécificités de la rentrée 2020.
La capacité d’accueil étant limitée, nous vous remercions de vous limiter à un membre de la famille par élève.

Protocole sanitaire
Le Ministère de l’éducation nationale a mis à jour le protocole d’accueil des élèves dans les établissements scolaires. Vous trouverez en pièce jointe un document récapitulant l’ensemble des mesures qui seront appliquées au collège.
Celles-ci seront rappelées aux élèves en début d’année, et présentées aux parents à l’occasion de la rentrée.