Accueil > Enseignements > Sciences de la Vie et de la Terre

Sciences de la Vie et de la Terre

L’objectif des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) est de comprendre le monde qui nous entoure. C’est une matière pour les curieux !
Les sciences de la vie : la biologie s’intéressera notamment à la génétique, la zoologie, la botanique ou encore l’écologie.
Les sciences de la Terre : la géologie s’intéressera quant à elle à la sismologie, la volcanologie, la climatologie ou encore la paléontologie.

Les SVT permettent la construction des connaissances scientifiques, d’aiguiser chez les élèves leur esprit critique mais aussi de former ses futurs citoyens à la santé, la sexualité, la sécurité et au respect de l’environnement (préservation des espèces, respect des êtres vivants, gestion des ressources et des milieux…).

Pour retrouver toutes les news en lien avec la SVT, cliquez ici !