Accueil > Enseignements > Anglais

Anglais

La première langue vivante étrangère qu’étudient les collégiens en arrivant en sixième est l’anglais. Bien connaître l’anglais est devenu aujourd’hui une nécessité pour réussir ses études mais aussi pour voyager, pour échanger, pour converser avec le monde. C’est la langue mondiale par excellence, celle qui est la plus utilisée dans les échanges commerciaux, dans le monde du tourisme, en économie, dans les sciences et les technologies mais aussi dans la culture et les médias. Et que dire d’Internet qui propose un nombre incalculable de vidéos, de clips musicaux, de films en anglais, sous-titrés ou non d’ailleurs !

La maitrise de l’anglais reste indispensable pour suivre des études supérieures. En ce sens, le collège propose l’opportunité d’approfondir pleinement la connaissance de la langue grâce à l’option section européenne pour les élèves de quatrième et de troisième.

Pour retrouver toutes les news en lien avec l’anglais, cliquez ici !