Accueil > Culture & Sport > Pix

Pix

PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques. Ces dernières constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l’insertion professionnelle et de la vie citoyenne dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment. Présentes dans les domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que dans les programmes de l’école au lycée, les compétences numériques s’acquièrent au cours de formations formelles et informelles, dans le temps scolaire et en autonomie à la maison.

Pix accessible gratuitement et permet à chaque élève de mesurer son niveau de maîtrise des compétences numériques. La plateforme permet de délivrer aux élèves, en fin de cycle 4, une certification de leur niveau de maîtrise des compétences numériques.

Pour retrouver toutes les news en lien avec Pix au collège, cliquez ici !