Accueil > Enseignements > Allemand

Allemand

Durant leur scolarité au collège, les élèves sont amenés à étudier deux langues vivantes.
L’allemand est une langue logique et proche de l’anglais qui est proposée dès la sixième dans le cadre de la classe bilangue ou plus traditionnellement à partir de la cinquième pour la majorité des élèves.

L’allemand en sixième bilangue

La section bilangue permet de conduire les élèves à la maîtrise égale de deux langues étrangères en fin de collège, en faisant disparaître la distinction entre LV1 et LV2. Elle pousse les élèves à acquérir des compétences transversales, dans l’esprit du Cadre européen commun de référence pour les langues mais surtout elle invite à s’ouvrir sur l’Europe pour mieux accepter les différences tout en formant les élèves à des futurs emplois trilingues en Europe.

Pour retrouver toutes les news en lien avec l’allemand, cliquez ici !