Accueil > Enseignements > Français

L’apprentissage du français se fait durant toute la scolarité des élèves mais se poursuit bien après. Les bases acquises durant l’école primaire se fortifient et se consolident au collège, dans l’objectif de comprendre la langue, tant dans les échanges oraux qu’écrits, car la comprendre c’est se donner des armes pour se défendre.

L’enseignement du français doit permettre de développer l’imagination, la réflexion et la culture des élèves.

De plus, pas de français sans lecture, ainsi au collège Van Gogh, le goût pour la lecture est développé grâce le quart d’heure « Silence on lit », organisé tous les jours en classe car “Lire c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.” Victor Hugo.

Pour retrouver toutes les news en lien avec le français, cliquez ici !