Accueil > Enseignements > Education Physique & Sportive

Education Physique & Sportive

Durant leur parcours au collège, les élèves pratiqueront des activités physiques, sportives et artistiques multiples.

De l’athlétisme à la boxe française, en passant par la natation ou la course d’orientation, les élèves auront la possibilité de développer de nombreuses compétences motrices, mais aussi des sociales, inhérentes à la pratique de chacune des activités.

Le panel d’activités que les professeurs du collège leur proposent est élargi et permet à chaque enfant de s’y retrouver et d’éprouver du plaisir.

En plus du savoir-faire dans chacune des activités physiques, nous veillons à développer chez chaque enfant le savoir-vivre ensemble, ainsi qu’à leur faire développer un esprit critique sur leur pratique ou celle de leurs pairs, afin de former un futur citoyen autonome, physiquement et socialement éduqué.

Notre devise : "Mens sano in corpore sano"

Pour retrouver toutes les news en lien avec l’EPS, cliquez ici !