Accueil > Culture & Sport > Atelier Webradio

Atelier Webradio

Pour la troisième année consécutive, le collège Van Gogh propose cet atelier dans le cadre du dispositif PREMIS.

Il s’agit de faire découvrir aux élèves le monde de la radio à travers le format du podcast en analysant différents types de pièces radiophoniques et les éléments principaux pour les élaborer pour finalement concevoir, construire et de réaliser leurs propres pièces : du jingle au générique en passant évidemment par le reportage ! Toutes les productions des élèves sont ensuite postées sur le blog « les podcasts de Vincent »

Une visite pédagogique à une station radio est également prévue dans le programme afin qu’ils puissent observer la quotidienneté professionnelle du monde qu’ils auront découvert.

L’atelier a lieu dans l’établissement tous les lundis de 16h00 à 18h00.

Pour retrouver toutes les news en lien avec les clubs et les ateliers du collège, cliquez ici !