Accueil > Projets > Cross du Collège > Cross 2021 - 2022

Cross 2021 - 2022

par M. Fortune

L’édition 2021-2022 du cross du collège Van Gogh s’est tenu le mercredi 10 novembre.

Cet évènement annuel a pour but de fédérer, autour d’un événement de course à pied, l’ensemble des acteurs de l’établissement.

À cette occasion, élèves, enseignants, surveillants, personnels de direction, se retrouvent durant toute une matinée au parc des impressionnistes afin de partager un moment de convivialité.

Le cross du collège, chapeauté par l’équipe pédagogique d’EPS, sous l’égide de M. Gambaretti, propose aux élèves de 6è, 5è, 4è et aux personnels de l’établissement un parcours de course à pied d’environ 2 kilomètres au Parc des Impressionnistes de Clichy.

Cet évènement annuel est possible, grâce à l’appui du service des sports et du service des espaces verts de la mairie de Clichy. Ces derniers permettent l’aménagement indispensable du parc et de ses alentours, afin que les enfants puissent pratiquer en toute sécurité.

Les participants, à l’issue de la course se voient remettre une médaille "finisher", ainsi que le traditionnel goûter les récompensant de l’effort physique qu’ils viennent d’accomplir.

Les trois premiers de chaque course sont également récompensés d’une médaille colorée (bronze, argent ou or) afin de garder un souvenir impérissable de ce moment durant lequel ils ont brillé devant leurs camarades et le personnels de l’établissement.

Bravo à l’ensemble des participants pour leur participation !

Les podiums 2021 - 2022

• 6è filles :