Accueil > Enseignements > Anglais > Humans of Clichy

Humans of Clichy

par Mr. Darnet

Dans le cadre de l’option Classe Européenne, les élèves de 3es ont été amenés à travailler sur le model du blog à grand succès Humans of New York.
Les objectifs de ce projet sont multiples. Au delà de l’apport langagier, ce projet constitue une réflexion introspective, tout autant qu’une ouverture sur le monde, sur autrui, créant des passerelles claires entre les individus au travers d’échanges francs et honnêtes.
Ainsi, après s’être interviewés entre eux dans un premier temps, les élèves ont pu ouvrir la participation au projet aux enseignants qui les entourent. Les témoignages qui suivent sont le fruit d’un questionnement profond établi par les élèves, pour eux et les gens qui les entourent, des témoignages qui ont vocation à être fédérateurs de par la qualité universelle des émotions qui ont guidé les réponses des participants.