Accueil > Enseignements > Education Physique et Sportive > Le Cirque de la Guirlande à Van Gogh

Le Cirque de la Guirlande à Van Gogh

par Mme. Madillo

Afin de sensibiliser nos élèves au spectacle et à la culture artistique, nous avons fait venir la troupe du cirque de la Guirlande (implantée sur Chambéry) le mardi 4 avril 2023 au collège Vincent Van Gogh. Cet évènement se tenait durant la semaine olympique.

L’événement a concerné plusieurs classes du collège : 3è4, 4è2, 4è3 et 4è4. Ces 4 classes ont eu la chance de vivre au gymnase un spectacle de 9h25 à 10h puis un moment d’échange avec les artistes de 10h à 10h20. Enfin des ateliers se sont tenus sur le reste de la journée.

Lueur est un spectacle de cirque, de portés acrobatiques, de 25min. Leur démarche est de créer un cirque accessible pour tous, sensible et intime. Lueur a été pensé avec une scénographie petit format afin de pouvoir jouer dans tous types d’endroits et avec le public au plus proche d’eux. L’idée étant de plonger les spectateurs dans l’univers visuel et sonore de la pièce, où leur discipline acrobatique, le main à main, permet de questionner le rapport à l’autre.