Accueil > C.D.I. > Présentation du CDI

Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert du lundi au vendredi de 9h25 à 17h (sauf le mercredi).

Les élèves viennent y faire des recherches, lire, écrire, travailler,
rêver, découvrir le monde...

Ils y trouveront des romans, des BD, des mangas, des documentaires, des revues (Okapi, Je Bouquine, Sciences et Vie Junior, Le Monde des Ados, Kezako, Géo Ado, Dada, I love English, Le Journal des Enfants...) ainsi que de la documentation sur l’orientation (kiosque Onisep).

Ils peuvent emprunter des livres pour une durée de 2 semaines, et des BD pour une durée d’une semaine (une seule BD à la fois).
Les mangas, les revues ainsi que les dictionnaires sont consultables sur place.

Le bureau de la Conseillère d’Orientation est situé dans le CDI ainsi que la documentation sur les métiers.

Le CDI est un lieu accueillant, calme, propice à la lecture et au travail. Les élèves doivent donc respecter ce calme afin de ne pas déranger les autres.

Le CDI est équipé de 5 postes informatiques connectés à Internet.

Mme Grenier, professeur documentaliste