Accueil > Enseignements > Education Physique et Sportive > Les grands évènements > La course contre la faim

La course contre la faim

1. C’est quoi ?

L’Action Contre la Faim (ACF) est une association dont le but est d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde.
Il y a deux temps forts dans l’organisation de ce projet qui s’adresse à tous les élèves de 6ème du collège Vincent Van Gogh : La séance de SENSIBILISATION suivie de la recherche de sponsors, la COURSE au Parc des impressionnistes et la récupération des dons.

2/ C’est quand ?

Mercredi 21 mars 2012 : Séance de sensibilisation (Salle polyvalente)
Jeudi 5 avril 2012 : Course contre la faim (Parc des impressionnistes)

3/ Comment çà marche ?

La séance de sensibilisation est assurée par un bénévole de l’association, qui présente l’association aux élèves. A partir d’un film sont abordés ses objectifs, ses moyens et la manière dont les élèves peuvent participer.
A l’issue de cette séance, tous les élèves ont un passeport et recherchent des sponsors qui leur font des promesses de dons par kilomètre couru. Les passeports sont ensuite rendus aux professeurs d’EPS.
La course se déroule au Parc des Impressionnistes, près du collège. Du matériel spécifique (fléchage, banderole, ruban) est fourni par l’association et nous permet l’aménagement du parcours. Chacun cherche à réaliser la plus grande distance possible en 30 minutes.
A l’issue de la course, les passeports sont rendus aux élèves afin qu’ils récupèrent les promesses de dons auprès de leurs sponsors.

Conditions d’inscriptions : La participation de tous les élèves est obligatoire (y compris les élèves blessés puisque des fauteuils roulants sont mis à leur disposition).