Accueil > Enseignements > Arts Plastiques

Arts Plastiques

par Le collège

L’enseignement des arts plastiques repose essentiellement sur la pratique, qu’elle soit bi-dimensionelle tridimensionnelle ou numérique.
Les élèves sont amenés à créer, à expérimenter tout en développant leur imagination et leur créativité.

La place de l’oral est également importante. A l’issue de chaque séquence, les élèves découvrent des œuvres d’art, apprennent progressivement à les analyser et à les situer dans les différents domaines et époques de l’Histoire de l’art.
Ils sont également amenés à s’interroger et à s’exprimer à propos de leurs propres productions et de celles de leurs camarades.

La pratique des arts plastiques est également une ouverture culturelle et la possibilité d’acquérir des savoir-faire techniques, de s’exprimer différemment qu’à l’écrit ou qu’à l’oral, de développer son sens critique, sa singularité et sa sensibilité.

Pour retrouver toutes les news en lien avec les arts plastiques, cliquez ici !